1 septembre 2017

INVITATION

De notre Cardinal, Mgr Philippe Barbarin

Cette lettre concerne plus particulièrement le diocèse de LYON , mais cela nous concerne tous, puisque c’est une manifestation officielle d’une des voix de l’Eglise de France comme l’an passé à pareille époque, Mgr Lebrun envoyait sa lettre qui a finalement rassemblé 600 personnes à la cathédrale de Rouen, comme la lettre du début du printemps 2017 que Mgr Brunin a écrite pour son diocèse, comme l’orientation de l’évêque d’Evreux où, récemment, un couple a cheminé vers les sacrements au cours d’une messe d’action de grâce...

Cette lettre, adressée aux personnes divorcées et divorcées remariées doit concerner tout d’abord les communautés et leur pasteurs, car comment une personne qui s’est senti un peu ( ou beaucoup ) marginalisée, exclue de certains services, non  » autorisée » à recevoir les sacrements, pourrait-elle se sentir pleinement intégrée si  la communauté à laquelle elle appartient ne lui ouvre pas grand les bras ! Amoris laetitia c’est bien l’appel à la conversion de tous, pasteur, communauté .

Pour avoir la version PDF…     DIOCESE_LEttre_A4_2017

Alors, que devez-vous faire ?

Bien entendu, si vous êtes sur le diocèse, ou pas loin, je vous engage à venir manifester ( oh! le vilain terme !) votre joie de voir Amoris laetitia atterrir officiellement et à écouter et faire connaitre les propositions relayées par les témoignages. Si vous êtes à l’autre bout de la France, je mettrais évidement un compte rendu de cette soirée avec les cinq témoignages de nos amis et la vision du cardinal sur Amoris laetitia ! Mais le plus important est d’en parler, à temps et à contre-temps! Et je compte sur chacun de vous.

Bonne rentré à tous, il y a du bread on the planche !

Publicités
Cet article a été publié dans 2017 septembre, tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s