31 décembre 2017

Activités récréatives …

 

Coloriages pris sur Internet , peinture de masques, play Doh,  cabanes en matelas et oreillers, tintamarre avec la batterie de cuisine, pâtisseries, sorties dans le jardin dès que la pluie s’arrête…et un DVD lorsqu’il est nécessaire de faire un  » temps calme » !

Tout va bien…

L’actualité est également un peu au ralenti…tant mieux pour les évènements plutôt  » désagréables », mais j’ai « ratissé » quelque petites choses..

 

Chez nos amis belges un théologien de l’université catholique de Louvain, Benoit Bourgine, apporte encore son aide au pape François pour contrer les critiques d’hérésies dont le pape a été accusé. Il utilise la vague qui a déferlée il y a quelques semaines avec le tsunami du harcèlement et la campagne Internet qui a explosée avec le slogan  » balancetonporc ». Ce n’est pas le moyen que j’aurai utilisé, mais son analyse n’est pas inintéressante, alors je vous la donne !

 

J’ai également trouvé un texte déjà ancien que les évêques suisses ont fait paraitre pour mettre en place une pastorale pour le chapitre VIII. Voici le texte des évêques suisses 5septembre 2017    A mon avis, rien de révolutionnaire…

Il y a peut-être aussi quelque chose à glaner du côté du diocèse de Moulins où Mgr Laurent Percerou aurait donné des orientations pastorales pour  « remettre à plat l’ensemble de la préparation au mariage » et pour également créer  un  « service miséricorde » pour les couples en difficulté…si quelqu’un a des renseignements ?

Bon il me reste à vous souhaiter une bonne année…cette année, inspiré par Laudato Si !

D’ailleurs, depuis que mes filles utilisent des couches lavables, des petits carrées pour remplacer les  » lingettes », des boites pour acheter leur riz complet, des paniers de légumes avec les  » fruits du jour »…moi je leur ai cousu des « serviettes en papier » en tissus lavable…et je peux sans problème faire la guerre au gaspi et aux  » lumières allumées », aux douches qui durent des heures…et je me dis que les principes anciens d’économie bourgeoise de  » mon papa  » rejoignent aisément les principes écolo de nos enfants…principes auxquels j’adhère pour une bonne partie.

 

                   Alors, si, si laudato Si !

en prime, la calli du » joyeuxnoelenretard « 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans 2017 decembre, tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s