2 février 2018

Un petit réveil matinale par un coup de fil

et hop, une demi-heure après, livraison d’un petit « paquet » de 14  kilo ( bien retenir ce poids c’est pour la pipette du Doliprane ) affichant 39, 9 ( ° degré centigrade ) et « refusé » à la crèche pour cause de température tropicale…ca tombait bien, car coincée à la maison j’en ai profité pour faire toutes les petites choses  » en retard », comme les chaussures ( avec un petit brosseur efficace ), des ourlets de tous les pantalons achetés en soldes pour l’ensemble de la famille ( tout de même une bonne dizaine ), mais là aussi j’ai eu de l’aide, sur mes genoux, coincé par la table , j’avais un conducteur de  » machine à coudre » qui ne laissait pas trop trainer ses mains sous l’aiguille. Puis j’ai eu de l’aide pour faire marcher le  » pchitt » du liquide à vitre …ceci nous a conduit jusqu’à l’heure du Doliprane ( combien de kilo ? ) et du dodo !

J’avais prévu plusieurs articles sur la question du moment:   » le dialogue » notamment dans  l’Eglise sur les  » sujets qui fâchent »..mais finalement cet article de la Croix donne un beau panorama des diverses interventions que je voulais vous faire parvenir…

donc tout est là ou presque .

Pendant ce temps, j’ai trouvé la lettre pastorale de l’évêque de Braga, Mgr Jorge Ortega, qui s’intitule :  » construire sa maison sur le roc « . Nous sommes en train de la traduire…mais elle est très longue et évidemment..en portugais…vive « Reverso  » !

A mon avis, à voir comment elle est critiquée en certains lieux, elle pourrait bien nous apporter « un peu  » de nouveau…

A suivre

les brebis

 

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans 2018 02 fevrier, tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s