13 mars 2020

YES !

C’est à peu près la tête qu’à fait mon petit fils lorsque je lui ais annoncé que lundi il n’y aurait pas d’école, ni mardi, ni mercredi…ni pendant une semaine et même deux semaines..Il est en CM1 et se voit déjà en grandes vacances…Bon ça en fait un d’heureux !

Comme pour vous, je suppose, toutes nos activités ou préparations d’activités sont annulées, ça tombe plutôt bien car on »risque » d’avoir les petits enfants qui vont débarquer à la maison…

Avec  tout ça, on a failli oublié l’anniversaire des 7 ans du pontificat de François…Déjà sept ans...pourvu qu’il ne pense pas que, 7 étant de nombre-symbole de la perfection, de la plénitude, il ne lui reste plus qu’à poser sa « dem ».

Faut pas copier sur les autres! En tout cas pas tout de suite…il faut attendre  le synode sur la synodalité en 2020 où l’on verra peut-être des laïcs présent dans la Aula, mais surtout des laïcs votants et même  » très peut-être  » des femmes !

A cette occasion, La Croix nous offre une récapitulation du ministère de François, en sept travaux, assimilant Le pape au géant de l’antiquité, Hercule !   voici les 7 podcast

Vous pouvez aussi relire les exhortations, Evangelii Gaudium, Laudato si, Amoris Laetitia,…et bien sûr Chère Amazonie avec le document final du synode qui est plus proche de la demande des évêques sur place :

Place des femmes, réflexions sur la place des laïcs dans la gouvernance des communautés…nouveaux ministères..

Voici justement un exemple dans l’Amazonie près de chez nous, car c’est justement ma paroisse : A Bron la paroisse fait du tandem !

 

Et pour finir, une homélie:  « le septième époux  » de la Samaritaine…

Le peintre aussi avait senti la sensualité de cette rencontre.

 

 

Cet article a été publié dans 2020 03 Mars, tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s