31 mars 2020 veille du 1 avril

Cette fois, j’anticipe

je ne vais pas être prise de court,  car demain j’ai bien peur que les magasins soient dévalisés en poissons d’avril, ils n’ont certainement pas prévu l’afflux de la demande et tout le monde ne pourra pas être servi.

Heureusement il y a possibilité de commander sur Internet de magnifiques poissons en provenance de Chine, ou du japon ou sur les sites des grandes librairies qui se sont reconverties pour l’occasion en fabricants de poissons d’avril. Vous avez aussi la possibilité de les faire vous-même en téléchargeant le patron sur le site  » mes-petits-bricolages.com ». Attention il y a des sites « fake-fish » à éviter, Bien vérifier le label « true april bio fish » avant de uploader…

Pour l’utiliser: Bien le placer dans le dos de la personne, désinfecter toutes les deux heures …

Succès garantis !

colone romaine

la promesse de l’eau vive

Pendant ce temps là, même si il ne se passe pas grand chose, les priorités étant ailleurs évidemment, il ne faudrait pas rater les quelques événements qui pourraient bien, surtout si on en a la connaissance,  faire avancer l’Eglise vers cette conversion tant attendue. On savait que le pape François s’est beaucoup appuyé sur les fidèles laïcs, et tout particulièrement par ses lettres aux laïcs chiliens et au peuple de Dieu. Où encore dans sa lettre au Cardinal Ouellet qui est plus ancienne. Aujourd’hui il propose même de donner au  » sensus fidei » du peuple de Dieu un caractère d’infaillibilité … infallibilitas in credendo  comme il le nome dans son homélie …toute l’homélie du 28 mars.

Et dans nos maisons

Quelle abondance de propositions de tout ordre, culturelle, sportive, créative…et le nombre des groupes Wathsapp et d’autres moyen de se retrouver virtuellement qui explosent…les propositions  » cultuelles » ne sont pas en reste et il nous faudra plus d’une vie pour toutes les honorer ( c’est pour cela qu’on parle de vie éternelle sans doute !)

La messe par Internet par exemple, ou plutôt les messes, sont certainement une excellente idée ! C’était ce que faisait « le jour du Seigneur  » depuis si longtemps….Maintenant on va pouvoir comparer et choisir. La messe des frères St Machin, celle du monastère Ste Truc, celle de Mgr Lacrosse ou du cardinal Lamitre…ou du simple curé Decampagne . Quel choix !

Mais comme le disait notre curé au pays basque la veille de la fête de la Toussaint où les fidèles fleurissent les tombes des familles sous un tombereau de chrysanthèmes multicolores :  » Mes frères, je vous rappelle que ce n’est pas une compétition !!! ».

Dimanche dernier, les quatre confinés que nous sommes ont suivi la proposition de la paroisse. L’EAP avec le curé nous avait préparé toute la trame d’une célébration, depuis le coloriage à télécharger pour les plus jeunes, jusqu’à des idées pour se faire un coin  » prière » ( icône, bougies, par exemple ), une petite église domestique quoi ! Tout était très bien indiqué, pour les chants il n’y avait plus qu’à cliquer , l’homélie était enregistrée aussi, on a fait les lectures, le pardon, la prière universelle, on pouvait ajouter d’autres idées et même les mettre sur le site de la paroisse…on a terminé par une quadruple bénédiction, chacun offrant la sienne aux autres membres. Quelle joie de célébrer entre nous, en pensant aussi à tous les autres paroissiens qui faisaient de même de leur côté. J’ai vu qu’à Lyon plusieurs autres paroisses avaient des propositions analogues. Vive la créativité que nous souffle l’Esprit ! C’est un peu un retour aux sources du christianisme comme le souligne le journal La Vie .

Ce n’est pas un poisson d’avril !

C’est un festival virtuel quotidien !

Un festival pour les  » arts confinés » inauguré le 16 mars ,

tous les jours à 19 h sur le WEB…allez voir, participer, faites passer…

 

 

 

 

Cet article a été publié dans 2020 03 Mars, tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s