Pourquoi poursuivre ce blog

Lorsque nous avons été invités par le pape François à participer au synode d’octobre 2015 il nous est apparu clairement que nous ne devions pas garder cette « chance » pour nous , mais que nous devions partager à tous nos amis, cette expérience et surtout la faire vivre de l’intérieur  dans les détails du quotidien et la subjectivité du simple vécu.

photo groupe avec le pape

Maintenant, il nous apparait encore plus clairement que la mission est de poursuivre ce blog pour bien signifier que le synode continue et que cette démarche synodale  est à mettre en place dès maintenant dans nos paroisses, nos communautés, nos groupes et nos diocèses comme  ne cessent de le rappeler la relatio finale  , les discours du pape et ses allocutions plus récentes

Cet espace peut également servir de carrefour d’informations pour mettre en lien ou en réseau des personnes qui travaillent sur une même problématique. Par le moyen des commentaires que j’ai toujours lu mais n’ai jamais fait paraitre sur le blog. J’essaye d’en assurer un suivi individuel si le temps le permet. Vous pouvez maintenant vous manifester ….A bientôt!

Pour être informé des nouveaux articles, il vous suffit de vous inscrire en bas de page (c’est très facile de se réinscrire …)

une route...le synode

une route…le synode

Un chemin s’ouvre devant nous

Publicités